Stage syndical /AED, connaître ses droits, les défendre, en gagner de nouveaux ! Organisé par SUD éducation 13 et animé par des militantEs AED, il aura lieu le 18 janvier 2024 à Marseille, au 29 Bd Longchamp, 13001.
Les AssistantEs d’éducation sont parmi les personnelEs les plus précaires de l’Éducation nationale (contrats d’un an, faibles salaires, temps partiels…). Cette précarité entraine de nombreuses difficultés pour défendre ses droits et résister aux pressions diverses et variées que celles et ceux-ci peuvent subir. Malgré cette situation, de nombreux abus supplémentaires sont commis par certainEs chef-fes d’établissements pour lesquels la précarité n’est jamais suffisante. Il est donc particulièrement important de connaître ses droits pour pouvoir les défendre. Cependant, nous pensons que défendre les droits existants n’est pas suffisant pour améliorer les conditions de travail et de vie des AED. Pour obtenir de nouveaux droits, il est indispensable que les AED s’organisent collectivement et fassent le point ensemble sur leurs revendications.
N’hésite par à t’inscrire en cliquant sur ce lien et à transmettre à ta hiérarchie la demande de stage officielle : demande congé formation 1er degré ou demande congé formation 2nd degré