SUD éducation 13 relaie l'appel de l'AG des personnels en grève qui s'est réunie jeudi 5 décembre à la bourse du travail.
L’AG des grévistes des personnels de l’éducation nationale réunis à Marseille appelle à poursuivre la grève les 10, 11 et 12 décembre 2024.
Quelque que soit le gouvernement ou l’absence de gouvernement, sans mobilisation massive, nous continuerons à subir la même politique antisociale et réactionnaire. Nous continuons donc d’exiger :
- le retrait de toutes les mesures visant à faire payer la dette aux travailleurs et aux travailleuses et à détruire les services publics.
- l’augmentation des salaires de tous les personnels notamment les plus précaires (AED, AESH, contractuels...)
- la création des postes et l’attribution des moyens nécessaires au service public de l’éducation nationale.s
Le 10 nous appelons tous les collègues à se réunir en AG d’établissements et/ou à rejoindre les AG de secteurs dès le matin afin d’organiser la poursuite de la mobilisation le 11 et le 12 décembre. Ces journées seront l’occasion de construire une convergence et une solidarité entre travailleurs et travailleuses de tous les secteurs publics comme privés.
Le 12 décembre nous appelons à rejoindre massivement la grève et les manifestations interprofessionnelles de défense de l’emploi et à discuter des suites de la grève en Assemblée Générale après la manifestation.