Depuis plusieurs années, les personnels du collège Alphonse Daudet tirent la sonnette d’alarme. Gestion autoritaire, décisions imposées sans concertation, non renouvellement des contrats d'AED, non remplacement des enseignantEs et atteinte à la continuité pédagogique…La liste est longue !
Depuis mardi 22 avril, ce sont 39 enseignantEs, 9 AED, 2 AESH, ainsi que le secrétaire de direction et la secrétaire de gestion qui sont en grève pour dénoncer collectivement ces dérives.
Ce qui se passe à Daudet n’est pas un cas isolé. C’est le produit d’une gestion destructrice de l’École publique, menée localement comme nationalement : moins de moyens, plus de pression, mépris de l'institution et des personnels épuisés.
SUD Éducation 13 soutient cette mobilisation, et dans cette période où les attaques contre l’École publique s'intensifient, nous affirmons une fois de plus qu’il y a urgence : urgence à se mobiliser, à se défendre, à se faire entendre !
C’est tout le sens de notre appel à la grève le 28 avril, dans le cadre de notre campagne pour un plan d’urgence pour l’éducation dans les Bouches-du-Rhône.
Pour soutenir leur mobilisation, signez et diffusez la pétition: