Infos
Les scores de l’extrême droite aux dernières élections nous montre non seulement que le discours fasciste s’est installé durablement dans la société française, mais aussi que son principal représentant, le RN, progresse. L’arrivée récente de Zemmour dans l’arène politique ne fait qu’aggraver la situation.
Aujourd’hui, l’extrême droite n’hésite plus à s’en prendre à l’école, des délégations d’élus RN se rendent dans les établissements, des campagnes d »intimidation à l’encontre d’enseignants sont organisées par des organisations proches des partis d’extrême droite.
Cette formation propose à travers les débats initiés de se forger des outils argumentaires et de s’armer pour mieux analyser, dénoncer et combattre les incursions de l’extrême droite dans le milieu scolaire.
Au programme :
-Histoire et actualité de l’extrême droite et son rapport au monde du travail
-L’extrême droite et l’école
-Comment combattre syndicalement l’extrême droite-exemples concrets et perspectives
Cette formation est proposée par les organisations syndicales FSU-snuipp, CGT educ’action et SUD éducation en collaboration avec l’association VISA (vigilances et initiatives syndicales antifascistes).
Vous trouverez en pièce-jointe :
-Le flyer de présentation
-Le modèle de demande d’autorisation spéciale d’absence ainsi que le formulaire Cerfa à transmettre par voie hiérarchique avant le 19 septembre.
Ci-dessous le lien du framacalc sur lequel s’inscrire.
http://lite.framacalc.org/formation-syndicale-antifasciste-191023-a312
La formation se déroulera à la maison de la vie associative (parking IUT) de Salon de Provence et débutera à 9 heures.