Grève majoritaire le 1er février, donnons-​nous les moyens de gagner ! En grève à partir du mardi 6 février !

Grève majoritaire le 1er février, donnons-​nous les moyens de gagner ! En grève à partir du mardi 6 février !

La jour­née du 1er février est une réus­site : avec plus d’un per­son­nel sur deux en grève aujourd’hui et des mani­fes­ta­tions four­nies et com­ba­tives, la ministre Oudéa-​Castéra doit accé­der aux reven­di­ca­tions de la profession.

Le minis­tère ne peut s’entêter dans sa poli­tique anti­so­ciale contre les per­son­nels et le ser­vice public d’éducation. Les condi­tions d’études des élèves et les condi­tions de tra­vail des per­son­nels sont dégra­dées par les réformes suc­ces­sives et le manque chro­nique de moyens. Le mépris de classe de la ministre a mis le feu aux poudres : les per­son­nels exigent des aug­men­ta­tions immé­diates de salaires, des moyens consé­quents pour une école pour tou·tes et pour l’éducation prio­ri­taire, un sta­tut pour les AESH et l’abandon de la réforme “choc des savoirs” et de la réforme de la voie professionnelle.

Les per­son­nels se sont mas­si­ve­ment réunis en Assemblée Générale pour débattre des reven­di­ca­tions et de la pour­suite de la mobi­li­sa­tion. Dans cer­tains dépar­te­ments, les per­son­nels ont décidé de recon­duire la grève dès la semaine pro­chaine. SUD édu­ca­tion appelle les per­son­nels à se mettre en grève le mardi 6 février et à débattre dès aujourd’­hui de la reconduction.

La ministre n’a aucune légi­ti­mité, elle doit satis­faire immé­dia­te­ment nos reven­di­ca­tions pour nos salaires et le ser­vice public d’éducation.

On peut gagner, mobilisons-​nous pour arra­cher des victoires !

CP-​greve-​2024_​02_​06‑1