La journée du 7 mars a été historique. Avec plus de 245 000 manifestant-es à Marseille, et avec des taux de grèvistes massifs notamment dans l’Education, le Président de la République ne peut rester sourd au rejet massif de cette réforme au sein de la population. Rappelons que 94% des actif.ves ne veulent pas de cette réforme. La contestation est telle, qu’elle s’est poursuivie encore aujourd’hui, mercredi 8 mars de façon intensive à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte pour les Droits des Femmes.
Pourtant, malgré l’ampleur de la mobilisation le gouvernement continue de s’enfermer dans le dénis et tente le passage en force. Nous ne pouvons pas le laisser faire et ce n'est certainement pas la répression du mouvement de grève par des arrestations de camarades dont de nombreux-ses lycéen-ne à Marseille qui nous fera renoncer.
Forte du succès de la mobilisation de ces derniers jours, l’intersyndicale éducation SNUipp-FSU 13, la CGT éduc’action 13, SUD éducation 13, la CNT-SO 13 et le SNUDI-FO 13 continue d'appeller l’ensemble des personnels de l’Education des Bouches-du-Rhône à poursuivre la mobilisation en reconduisant la grève jeudi 9 et vendredi 10 mars.
SUD éducation 13 propose aux personnels de mettre en débat dans leurs Assemblées Générales, le calendrier d’actions suivant issue de l'AG de gréviste du mardi 7 mars :
JEUDI 9 MARS
-
Dés 7h30 – Organisation d’ Assemblée Générale d’établissements partout où cela est possible pour mettre en débat la reconduction de la grève.
-
A 9h – Assemblées Générales par secteur rassemblant les grèvistes, suivies de tournées d’établissements et d’école afin d’élargir encore davantage la grève et la mobilisation.
Les rendez-vous par secteur - Secteur Marseille 1/2/3/4/5/6 : rendez-vous au local de l’UL-CGT (55 rue St-Ferreol 13001) - Secteur Marseille 7/8/9/10/11/12 : rendez-vous au local de la FSU-Snuipp-13 (2 square Cantini 13006) - Secteur Marseille 13/14/15/16/Allauch-PdC/Septeme : rendez-vous devant le Centre Social Malpassé (7 rue St-Paul 13013) |
-
12h30 – Action interprofessionnelle et intersyndicale. Rendez-vous à la gare Saint-Charles aux voies 3/5.
-
14h30 – Rassemblement devant la permanence de C.Pitollat, députée Renaissance. au 201 chemin du Roucas Blanc 13007 Marseille pour interpeller les élu-es favorables à cette réforme.
VENDREDI 10 MARS
-
10h - Action éducation. Rendez-vous au local de la FSU-Snuipp pour une action Education (2 square Cantini)
-
15h - Assemblée Générale éducation. Rendez-vous au local de Solidaire 13 (29 boulevard Longchamps 13001)
Rendez-vous hors Marseille
Rendez-vous devant le lycée Lurçat à 9h puis pique-nique revendicatif à 12h.
Rassemblement 18h devant la mairie |
Et après ? L’Intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de manifestations interprofessionnelle ce samedi 11 mars ! Organisons d’ores et déjà notre présence massive à cette nouvelle journée de mobilisation intersyndicale et intreprofessionnelle.
Le gouvernement est isolé et en grande difficulté ! Continuons à maintenir la pression par la grève et les actions de blocage. Nous pouvons gagner. Nous allons gagner !