La mobilisation contre la réforme du choc des savoirs se poursuit. L'Intersyndicale éducation des Bouches-du-Rhône a décidé de soutenir l'initiative d'un appel à la manifestation le mercredi 17 avril 2024 au départ du Vieux-Port à 13h.
Les personnels de l’Éducation nationale des Bouches-du-Rhône continuent d’être mobilisés pour exiger l’abandon des mesures dites du « choc des savoirs » (groupes de niveau, etc.), exiger des moyens pour l’École publique et un choc des salaires : leur colère et leur détermination s’inscrit dans la durée.
Journées collèges morts, manifestations sur la pause méridienne, happenings, réunions d’information avec la population, etc : un peu partout sur notre territoire, les actions locales se multiplient pour exprimer le mécontentement sur leur conditions de travail, l’opposition à ces réformes et l’inquiétude pour la rentrée 2024.
L’intersyndicale éducation des Bouches :
-
continue de soutenir les initiatives locales qui amplifient la mobilisation. Elle invite les personnels à organiser et participer localement aux AG, RIS, HIS, tournées d’écoles, pour discuter des moyens d’actions pour obtenir satisfaction (par exemple tracts et réunions à destination des parents, actions symboliques relayées par la presse, grève reconduites comme en région parisienne …)
-
Apporte son soutien à la manifestation contre les groupes de niveau et pour un choc des moyens organisée par des représentants de différents établissements de Marseille réunis en coordination qui partira mercredi 17 avril à 13h du Vieux Port pour se rendre à la Préfecture.
Elle invite tous les personnels à se joindre à cette manifestation.