L'intersyndicale nationale et interprofessionnelle appelle à une nouvelle journée de grève massive dans l'éducation le jeudi 13 avril 2023.
Jeudi 13/04 à 10 heures 30 : rendez-vous au Vieux-port pour la 12ème journée de mobilisation nationale.
Vendredi 14/04 : appel à rejoindre la préfecture des Bouches-du-Rhône dès la sortie des écoles.
Au refus d’entendre la population (70% est contre la réforme),
Au refus d’entendre le monde du travail (94% des actifs et actives sont contre la réforme),
Au mépris de l’assemblée nationale par l’utilisation du 49.3 (80% des français sont contre),
Emmanuel Macron a une nouvelle fois prouvé qu'il restait un président à la dérive, en rupture complète avec les français-es ! Plus il renonce à écouter, plus la crise s’approfondit ! La détermination du monde du travail décuple. Jeudi 6 avril, nous étions encore 2 000 000 de personnes qui se sont mises en grève et ont manifesté. Une forme mobilisation pour le 11ème jour de manifestation intersyndicale !
Face à l’isolement du président de la République, la victoire est désormais à portée de main !
L’Intersyndicale Education des Bouches-du-Rhône appelle à poursuivre et amplifier les mobilisations jusqu’au retrait de la réforme par toutes les modalités à sa disposition (grève, manifestations, rassemblements, distributions de tracts sur la voie publique…). Plus que jamais, pour l’intersyndicale Education des Bouches du Rhône, face au coup de force du gouvernement et à la répression de plus en plus violente, une réponse d’ensemble, nationale et interprofessionnelle est indispensable. Elle soutient et encourage les initiatives locales décidées de manière unitaire (diffusion de tract dans les centres commerciaux, rassemblements…) et reste attentive à appeler à des rassemblements en cas de présence de représentant.es du gouvernement dans le département
L'intersyndicale éducation appelle donc à une nouvelle journée de grève le 13 avril 2023 :
- A Marseille : 10h30 Vieux Port
- A Arles : 10h30 Kiosque à musique